Tous les chemins mènent à Rome, vous aviez dit. (Sawyer)

2 participants
Min-Soo Kim
Citoyen.

Min-Soo Kim


Feat : Lee Dong Wook
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu la re-vus deux fois, le jeudi puis le vendredi après-midi, comme tu l’avais prévenue. Des interviews, encore des interviews, et même une séance photo pour un magazine people du coin. Autant dire que tes discussions avec Sawyer ont été purement professionnelle, et qu’en plus le Manager Lee s’est arrangé pour que tu sois obligé de prendre de repas sur le pouce, midi et soir, t’empêchant de l’invité à nouveau à partager ton repas. Autant dire que tu es de très mauvaise humeur quand le week-end arrive.

Tu es de repos, si on omet tes entrainements, composition et sports. Tu t’es levé à 6 h ce matin pour faire tout ce que tu avais à faire et quand midi sonne, tu remontes à ta suite la tête dans les épaules. Après une bonne douche, tu viens enfiler un jean faussement usé et un t-shirts cintré quand tu envisages de prendre ton téléphone pour lui demander si elle va bien et si elle a déjà déjeuné et puis, tu laisses tomber. C’est son jour de repos, tu n’as pas à interférer comme ça dans sa vie.

Finalement, tu es si remonté que tu décides de sortir par toi-même et d’aller voir si tu trouves quelque chose de familial ou au moins de rapide à manger. De préférence avec du gras et du sucre, parce que tu te sens vraiment déprimé depuis deux jours… Il ne t’est jamais difficile de faire faux-bond à ton Manager, que ce soit ici ou en Corée, parce que tu connais leur manière de travailler. Tu laisses un mot pour prévenir que tu es reparti faire du sport par toi-même (faux) et tu quittes le Grand Hôtel incognito, le visage caché sous une capuche d’un sweatshirt XXL à l’insigne de Pouillard mélangé aux univers des Studios Japonais Ghibli.

Tu quittes le premier district sans vraiment le voir. En faite, tu es persuadé d’avoir senti l’odeur des fastfood, et tu avances la tête basse, bien qu’on ne risque pas vraiment de te reconnaître ici. Les rues se ressemblent toutes, et bientôt, tu te rends compte que tu ne sens plus rien d’autre que les gaz d’échappement des voitures, mais surtout que tu es tout bonnement incapable de savoir par où rentrer. En un mot, Min-Soo, tu es perdu, et comme toujours, ça te tire un soupire agacé, et tu reprends ta route plus rapidement encore. Si seulement tu pouvais demander ton chemin hein… mais ça aussi on te l’a interdit.

Au final, tu comprends que tu t’es mis plus dans la mouise que tu ne le croyais quand tu tentes de prendre un bus pour rentrer vers le cœur du 1er District et que le chauffeur t’adresse un regard énervé. Il ne prend pas ta monnaie de bridé, qu’il gueule avant que tu ne descendes précipitamment un arrêt plus loin. Et là, Min-Soo, tu comprends que tu es vraiment dans la merde parce que face à toi, il y a une plage et que tu ne savais même pas que l’océan était si proche.

Ton téléphone en main, tu défiles dans la liste des numéros, et pendant un instant tu hésites à appeler le Manager Lee, c’est finalement sur le numéro de la douce Sawyer que tu oses envoyer un SMS rapide.

« Bonjour Sawyer ! J’espère que vous vous portez bien et que cette belle journée vous illumine de sa lumière. Je me demandais si vous connaissiez un endroit qui accepterait de me servir un repas à crédit à proximité de la (tu relèves les yeux pour trouver le nom de la rue la plus proche) Sunset Avenue ? J’espère ne pas vous déranger et vous remercie encore pour votre présence ces derniers jours.
Min-Soo.
»
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Comme prévu, Sawyer, tu as eu tes matinées de libres, et puis, tu as été appelée l’après-midi pour travailler. Quand tu es rentrée chez toi, le soir de votre rencontre, tu avais toujours sa veste sur les épaules, et tu ne t’en es rendu compte que lorsque tu es arrivée chez toi. Tu l’as simplement déposée, avec soin, sur un coin de ton canapé avant de prendre une douche, pour ensuite aller te coucher, tu t’étais promise de la lui ramener dés le lendemain et puis, finalement, lorsque tu l’avais attrapée entre tes doigts avant de partir travailler, tu t’étais ravisée. La veille, vous étiez seuls. Tu t’étais souvenue alors que ça avait été relativement exceptionnel et qu’en le retrouvant, le lendemain, ce serait en compagnie de son manager, au moins lui et très franchement, Sawyer, tu ne te voyais pas lui rendre sa veste, l’air de rien, sous le regard de Monsieur Lee.

Du coup, tes échanges avec ton client s’étaient limités à un cadre strictement professionnel, le manager avait traîné dans les parages à chaque minute, craignant surement de perdre la trace de son protégé une fois de plus, et tu avais quasiment été chassé par ses soins, derrière le dos de Min-soo à l’heure des repas. De ce fait, tu avais bien compris qu’il fallait que tu gardes tes distances, et tu avais fais en sorte de te rentrer dans le crâne que tu ne pouvais pas trop en faire, peu importe ce que tu avais vu, ou cru voir, comprendre, ça ne te regardait visiblement pas. Point.

Pourtant, ma grande, voilà qu’au beau milieu de ton jour de ton congé, l’écran de ton téléphone s’illumine alors que tu es littéralement affalée dans ton canapé, avec un plaid, devant une série Netflix qui t’ennuies au plus haut point. C’est distraitement que tu y jettes un œil, avant de te redresser vivement, faisant voler un coussin un peu plus loin quand tu captes qu’il s’agit d’un message de ton fameux client. Un long SMS, dans lequel il t’offre quelques politesses avant cette question, étrange, qui te fais plisser les yeux. « Sunset Avenue … ? » Etrange, n’est-ce pas ? Il n’y a pas de Sunset Avenue, dans le premier district, du moins, pas à ta connaissance, ni même dans tes souvenirs. « A crédit … ? » Tu finis par soupirer, parce que, tu sais quoi ? C’est bizarre, et ça t’inquiètes, et déjà tu rejettes le plaid, tu pianotes un rapide : « Ne bougez pas de là. » Et puis, tu fonces enfiler un jean, et un haut, rapidement, avant de littéralement sauter dans tes baskets et d’attraper ta voiture.

Sunset Avenue, c’est dans le second district. Ce n’est pas le troisième, non, mais … ça n’en reste pas moins un endroit risqué, surtout pour quelqu’un qui n’est ni de Charney, ni même américain. C’est bien pour ça que tu fonces et quand tu te retrouves enfin aux abords de la plage, sur l’avenue en question, tu ralenties, tu te crispes sur ton volant pour regarder partout pour finalement décider que la voiture, ce n’est pas pratique. Tu te gares, donc, et puis, tu continues à pieds, ton téléphone entre les doigts. « Où est-ce que vous êtes ? Je suis là. »
Min-Soo Kim
Citoyen.

Min-Soo Kim


Feat : Lee Dong Wook
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu es un peu étrange, c’est ce que doivent ce dire les Américains qui te voient chercher le nom de la rue, nez en l’air et capuche sur la tête. Tu pourrais demander ton chemin, mais tu ne le fais pas. Pire, quand un groupe de jeunes gens vient vers toi en voulant t’aider, tu secoues la tête avant de fuir, la rage au ventre. Cette histoire de langue, tu sens que tu ne vas pas tenir bien longtemps avant de briser ta promesse et la clause sur ton contrat. Tout cela est bien trop ridicule.

Au final, si tu devrais probablement prévenir ton Manager, c’est à Sawyer que tu envoies ce message d’aide et sa réponse te surprend. Tu regardes autour de toi, prêt à rester debout en plein milieu du trottoir, puis tu soupires, et c’est vers l’arrêt de bus où tu as été éjecté que tu viens t’échouer. Tu ne t’es pas beaucoup éloigner, ça devrait être acceptable et tu as besoin de t’asseoir parce que ta tête commence à peser une tonne à cause de ce repas qui ne vient toujours pas.

« Allo ? Tu fais entendre finalement quand ton téléphone sonne. Oh, Sawyer ? Tu n’avais même pas pris le temps de regarder le nom sur l’écran. Vous êtes là ? Là où ? Et la compréhension se fait tout à coup, te remettant sur tes pieds d’un seul coup. À Sunset Avenue ?! »

Tu paniques, c’est vraiment ça. Parce que si tu voulais obtenir un bon plan auprès de la jeune femme, te voilà à l’avoir tirée jusqu’ici un jour de congé. C’est une honte et tu te mets à remonter la rue rapidement, à grand pas jusqu’à repérer l’éclat sombre de ses cheveux puis ses yeux d’un bleu-gris qui te fait frissonner.

« Vous êtes là ! Tu raccroches, enfonce le téléphone dans la poche de ton jean avant de foncer vers elle, l’air à la fois affolé et protecteur. Vous allez bien ? Je suis désolé, je ne pensais pas que vous viendriez… Je ne voulais pas vous déranger et… Tu secoues la tête, recules d’un pas. J’aurais dû ne pas faire mon entêté et appelé mon manager… Et tu te plies littéralement en deux devant elle. Je vous présente toutes mes excuses, je vous avais promis de faire bon usage de votre numéro. »

Il te faut quelques instants pour te redresser face à elle et venir engloutir la paires de cm qui séparent vos deux visages. Tu hésites, vraiment angoissé maintenant et quand tu finis par ouvrir la boucher, c’est pour tenter de jauger la gravité de la chose.

« Vous n’avez pas dû quitter un repas de famille ou un événement important, au moins ? Tes sourcils se froncent et tu soupires. Vous habitez dans le coin ? »
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Regarde-toi, Sawyer, à réagir un peu trop au quart de tour, toi qui n’es qu’une interprète, voilà que tu t’inquiètes de le savoir dans un quartier relativement risqué de Charney. C’est ton jour de congé, et c’est un client avec lequel tu as un contrat de travail mais, pourtant, tu quittes quand même ton appartement, tu attrapes quand même ta voiture, et tu traverses quand même la moitié de la ville pour lui remettre la main dessus sans même prendre le temps, ou la peine de te poser les bonnes questions. Pourquoi à crédit, d’abord ? Pourquoi dans le second district ? Si ça se trouve, tout va bien, ce n’est rien de grave, après tout, il n’a fait que te poser une question. Tout ce qu’il a demandé, c’est l’adresse d’un restaurant mais, ouais, tu ne sais pas trop pourquoi tu réagis comme ça, mais tu le fais, c’est tout.

Sur place, tu abandonnes bien vite ta voiture sur l’un des petits parkings qui bordent la plage, tu ne prends même pas le temps de payer le ticket de stationnement, et tu te lances à pied, dans l’avenue, ton téléphone en main pour finalement appeler Min-soo, lui faire savoir que tu es là. Il a l’air surpris de t’entendre, encore plus de t’entendre lui dire que tu es là – normal, hein, personne ne t’a demandé de te bouger ma grande – et puis, durant quelques secondes, tu restes au téléphone, à lui donner des indications en regardant autour de toi, jusqu’à ce qu’il t’annonce t’avoir vue, et qu’il raccroche. Et en effet, peu de temps après, tu te retrouves face à lui, et tu souffles un grand coup alors que lui est déjà en train de s’excuser. « Est-ce que tout va bien ? » Tu demandes, en le fixant. « Pas de soucis, vous ne m’avez pas dérangée du tout. » Après tout, tu ne faisais que lézarder dans ton canapé, aujourd’hui, avec un paquet de chips et un litre et demi de soda. « Et c’est exactement ce que vous avez fait. » Tu finis par lui souffler, quand il parle de l’usage de ton numéro de téléphone, comme s’il venait de faire une grosse erreur en t’envoyant ce message. « Je vous avez dit que vous pouviez me contacter en cas de besoin, alors, tout va bien. »

Et maintenant que tu es là, face à lui, te voilà de nouveau à regarder partout autour de toi … « Mh, non, je ne faisais rien de particulier, je vous assure. » Tu essaies encore de le rassurer, avant de finalement te remettre à le fixer. Il est seul. Il n’a pas appelé son Manager alors … « Comment se fait-il que vous soyez seul, ici ? Vous aviez un rendez-vous ? » Ce serait étonnant, autrement, Monsieur Lee t’aurais fait appeler, non ? « Non je … pas du tout, j’habite en périphérie. » Ce n’est pas la porte à côté, quoi. D’où la bonne demi-heure que tu as mise pour venir ici en voiture. « Un repas à crédit … vous … » Et te voilà à plisser les yeux, l’observer encore, ce sweat, cette capuche, ce jean. « Vous avez fait faux bond à Monsieur Lee ? »
Min-Soo Kim
Citoyen.

Min-Soo Kim


Feat : Lee Dong Wook
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu as eu peur, Min-Soo, sans vraiment savoir ce qui t’inquiète le plus. De la déranger dans sa vie de famille, ou quelle se mette en danger pour te trouver. Tu ne sais pas si tu es dans le fameux district 3 ou si ici tu es en sécurité, mais dans tous les cas c’est pour elle que tu t’inquiètes. Et tu vois, une fois arrivé face à elle, de tes immenses enjambées, c’est toi qui viens tout de suite faire entendre tes excuses. Et elle, elle chasse tout cela aussi facilement que si elle était le vent qui repousse les nuages du soleil.

« Je vais bien, oui, oui. Je ne pensais pas que vous viendriez, c’est tout. Je n’aime pas me dire que je prends votre temps sur vos jours de repos… »

Tu es clairement gêné, et même si tu t’es redressé et que tu la regardes en face, et bien tu ne peux pas ravaler ton envie de te plier en deux encore une fois. Pourtant, avant de le faire et de tenter de te rattraper, d’une manière ou d’une autre, elle t’apprend qu’elle ne faisait rien et que tout va bien. En faite, elle relègue assez vite ce qui a attrait avec elle pour venir essayer de comprendre ce que tu fais là. Et quand un éclat de compréhension la traverse et qu’elle pose cette question très intelligente sur ton faux-bond, et bien, tu te retrouves à détourner la tête, avec une bouille d’enfant pris la main dans le sac.

Il te faut soupirer longuement, puis abaisser ta capuche, avant d’accepter de ramener tes yeux vers elle. Tu as l’air un peu désolé et aussi clairement entêté.

« Je voulais simplement trouver la fameuse rue des fast food, et je me suis perdu. Tu rougis un peu, parce que ce n’est pas très glorieux. J’ai un sens de l’orientation absolument cassé, alors j’ai dérivé jusqu’ici, et quand j’ai trouvé un bus qui revenait vers le centre du 1er district, je me suis rendu compte que je n’avais que des wons sur moi. Le chauffeur m’a fait sortir de force à cet arrêt, là-bas. Tu finis par retrouver un sourire presque candide. Je voudrais simplement prendre un repas avant de rentrer. M. Lee m’aurait ramené sans me laisser le temps de faire ça. Et tes yeux viennent fouiller les siens, alors que tu t’entends lui demander. Vous avez déjà mangé ? Puisque je n’ai pas pu vous inviter à partager mon repas ces derniers jours, nous pourrions partager un burger ce midi ? »

Et il y a clairement de l’espoir dans ta voix et de l’envie dans tes yeux, Min-Soo, sauf que tu n’identifies pas si c’est de manger un burger ou de passer à nouveau un peu de temps avec elle.
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Non mais c’est clairement bizarre, comme histoire. Parce que, rappelons-le, hein, au cas où, mais cet homme-là, face à toi, malgré les apparences, ce n’est pas n’importe qui. S’il peut potentiellement passer inaperçu, ici, auprès des gens, il y a tout de même de fortes chances qu’il finisse par être reconnu. Et puis, il ne parle pas un mot d’anglais, ou presque, et … Ouais, non clairement, le second district est connu pour les très nombreux sales types qui s’amusent à arnaquer et pigeonner les touristes, surtout les étrangers et c’est probablement l’une des raisons qui ont fait que tu es venue à lui aussi vite, parce que, mince Sawyer, il aurait pu lui arriver n’importe quoi et tu te serais sentie affreusement coupable.

En fait, durant un instant, tu es dans l’incompréhension la plus totale. Il a les moyens, et il te parle de repas à crédit. Il est seul, alors que normalement, son manager ne le lâche quasiment pas d’une semelle. Sans parler de cet accoutrement qui ressemble à celui d’un espion au rabais … Il te faut quelques minutes, tu vois, de réflexion, d’observation, pour arriver à une conclusion toute simple que tu ne te retiens même pas d’exposer sous la forme d’une question. Et tu sais quoi ? Dans le mille, parce qu’aussitôt, il détourne les yeux et bon sang, il est bien plus grand que toi, c’est vrai, mais ça ne t’empêche pas d’avoir l’impression d’avoir un grand enfant devant toi, pris sur le fait, au beau milieu d’une grosse bêtise. Et le voilà, maintenant qui te donnes ses explications. Il cherchait la rue dont tu lui as parlé, celle avec les fast-foods, dans le premier district. Il s’est simplement perdu. Et il n’a pas appeler Monsieur Lee, parce que ce dernier n’aurait fait que le ramener et … Et c’est plus fort que toi, Sawyer, tu ne peux pas t’empêcher de te mettre à rire de bon cœur, au point d’en avoir littéralement mal aux joues, et de sentir des larmes te monter aux yeux. Et puis, tu te calmes, presque subitement. « Excusez moi … c’est juste … » Et tu te râcles juste la gorge, maintenant, parce que, ça reste ton client, et que ce n’est pas très gentil de se moquer, ma grande, même si pour le coup, c’est particulièrement drôle, tu ne dois pas oublier, une nouvelle fois, à qui tu t’adresses. « Vous auriez dû m’appeler tout de suite, j’aurais pu vous y emmener, vous savez ? » Le pauvre … Le pire, c’est qu’il en a eu, des mésaventures, en moins d’une matinée complète, juste pour un hamburger de fast-food. Et surtout, il n’a visiblement pas abandonné.

Cette nouvelle invitation est lancée dans la continuité de ses explications, si bien que tu te mets à agiter la tête, légèrement, avec un sourire. « Ils n’acceptent pas les wons non plus, chez Five Guys, vous savez ? » Non parce que du coup, il semble oublier qu’il voulait un repas à crédit, justement parce qu’il n’avait pas d’argent sur lui. « Je vous l’offre, votre burger. Et je vous emmène. Par contre … est-ce que vous êtes dérangés si on fait un détour par mon appartement ? Que je puisse enfiler quelque chose de plus adapté et surtout, une veste. » Ouais, t’es sortie avec un simple haut léger et franchement, le vent est sacrément frais, là. Et puis, il y a aussi le fait que, tu viens de l’inviter à ton tour, alors que toi non plus, tu n’as rien sur toi, à part ton téléphone. « Ma voiture est là-bas. »
Min-Soo Kim
Citoyen.

Min-Soo Kim


Feat : Lee Dong Wook
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu t’es fait prendre la main dans le sac et franchement, tu n’es pas fier de montrer une telle facette de toi à la jeune femme. En Corée, ce serait le début d’un scandale, certainement. Tu ne sais pas si elle est aussi intransigeante que ceux de ton pays, jusqu’à l’entendre éclater d’un joli rire. Et là, mon vieux, tu perds complètement ta mine boudeuse et honteuse pour découvrir la chose la plus ravissante des États-Unis. Son rire est un grelot dans le vent, tu adores ce son presque instantanément.

« Ne vous excusez pas. Si mes écarts peuvent provoquer d’aussi joli rire, je vais devenir un mauvais garnement, je crois. »

Tu ris un petit peu, de manière bien plus retenue qu’elle et tu n’oses pas répondre à sa remarque suivante. Tu aurais pu, mais tu aurais eu l’impression de faire quelque chose qui ne se fait pas. Ceci dit, elle a l’air bien plus ouverte et dans l’entraide que le Manager Lee, tu devrais peut-être y penser la prochaine fois que tu veux t’échapper de l’hôtel.

Te voilà à plutôt oser te lancer et lui proposer de partager ton regard. Tu l’invites, comme tu le fais toujours avec tout le monde, et encore plus quand il s’agit d’une femme. Pourtant, tu as à peine dire ça qu’elle vient te faire remarquer l’idiotie de ta proposition. Tu te rembrunis d’un coup et pendant quelques instants tu marmonnes des grossièretés envers toi-même, parce que tu es un vrai idiot quand tu t’y mets.

« Vous me… Tu t’arrêtes, tu la regardes de haut en bas, en découvrant sa tenue légère. Vous êtes adorable, ce monde mériterait d’avoir plus de perles rares comme vous. Tu as un sourire adorable sur les lèvres maintenant. Ca me va, exceptionnellement, je vous laisse m’inviter et je changerai la donne au plus vite. »

Tu n’es même pas inquiet de la suite et d’aller chez elle, sans que ton manager ne soit au courant. En faite, tu as une confiance absolue en elle, sans même savoir pourquoi. C’est ce qu’elle t’évoque. Et en marchant le long de la plage, tu reviens encore poser tes yeux sur elle, incapable de te détourner bien longtemps de sa personne.

« Excusez-moi de vous avoir fait vous précipiter ainsi. Votre gentillesse me touche énormément. Et tu lui glisses un sourire en coin. Pour être tout à fait franc, je suis finalement très content que vous soyez venu ! »
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu ne vas tout de même pas agir comme le ferait son manager … déjà, parce que ça ne te ressemble pas du tout, ensuite parce que, tu n’oublies pas tout ce que tu as pu voir, ou cru voir chez lui. S’il s’enfuit de la sorte, c’est qu’il a ses raisons, s’il refuse d’appeler le manager, c’est aussi qu’il a ses raisons, alors, franchement, il est hors de question pour toi de juste le ramener à son hôtel en ne pensant qu’à tes propres intérêts. Il a envie de manger un burger ? Bien. Tu adores les burgers, du coup, tu l’invites, tout bêtement, et tu vas l’y emmener, aussi, pour être certaine qu’il ne se perde plus. Tout ça, toi, ça te parait normal et naturel, et pas une seconde tu te dis que Monsieur Lee va potentiellement te faire un scandale pour avoir laisser ton client vagabonder comme ça au beau milieu du public …

Tu n’accepteras même pas un refus quant à l’invitation – ou si, la vérité, c’est que tu finiras surement par te plier à un refus … – et te voilà à lui montrer la direction à prendre pour rejoindre ta voiture, puis, tu as même l’audace de demander s’il n’est pas dérangé par le fait que tu puisses faire un détour pour passer par ton appartement, au moins le temps de récupérer ton sac et une petite veste contre le froid de novembre. Et tu sais quoi ? Il recommence. Tu ne sais même pas si on peut appeler ses remarques des compliments, en tout cas, elles sont d’un autre temps, personne ne dit ce genre de chose en Amérique, ou du moins, personne ne t’a jamais dit tout ça alors, ouais, ça te trouble, probablement que ça finit même par te faire rougir un peu si bien que tu te détournes, rapidement, pour rejoindre la voiture au plus vite.

Une fois devant le véhicule, tu pestes contre toi-même en t’apercevant que, dans ta précipitation, tu as non seulement laissé les portières déverrouillées, mais qu’en plus, tu as même laissé les clés sur le contact. C’aurait été une aubaine pour un voleur de passage, tiens … « Grimpez ! » Tu demandes, en lui lançant un sourire, pour finalement venir t’installer au volant. Tu attends qu’il se décide à s’installer côté passager, et puis, tu démarres, et tu reprends le chemin de ton appartement, réglant un peu de chauffage dans la voiture pour te débarrasser de la sensation glaciale sur tes bras. « Oh, d’ailleurs, si vous voulez monter … j’ai toujours votre veste à la maison, vous l’avez oubliée, la dernière fois. »
Min-Soo Kim
Citoyen.

Min-Soo Kim


Feat : Lee Dong Wook
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu parles trop. En tout cas, c’est ce que tu te dis quand tu la vois rougir et détourner les yeux. Peut-être que tu l’ennuies, ou qu’elle te trouve étrange, avec ta franchise à toutes épreuves, non ? En tout cas, ca te calme un peu Min-Soo, et tu viens clore ta bouche, en regardant avec une curiosité enfantine autour de toi jusqu’a arrivée à sa voiture.

« Merci encore une fois. Tu lui souffles, avant d’ouvrir la portière et prendre place sans un seul jugement pour la voiture ou l’organisation dedans. »

Tu n’oses rien dire pendant tout le trajet, tes yeux fixement posés sur le bare-prise, à analyser la ville qui s’étale autour de toi au rythme de la conduite de la brune. Ce n’est qu’en entendant sa voix se faire entendre à nouveau, quand vous vous retrouvez hors de la ville que tu viens tourner le nez vers elle. Tu es surpris par sa proposition, avant de fondre pour un apaisement heureux.

« Si ca ne vous dérange pas, ce sera avec plaisir. Tu viens accepter son offre, non pas pour ta veste mais par curiosité. Pourrais-je vous demander un verre d’eau sucré, en même temps ? Je commence à avoir des fourmis dans les mains. »

En même temps, Min-Soo, tu as fait du sport ce matin et tu n’as toujours rien dans le ventre. Quand elle se gare près de la maison qui doit être la sienne, tu viens faire sauter la sécurité et tu sors après elle de l’habitacle. Tes yeux se mettent à tout passer en revu, avec un sourire presque enfantin sur les lèvres.

« C’est un joli quartier. Il est plus calme que le fameux district 3 ? Que tu demandes, en revenant vers elle, mais en lui laissant toujours un pas d’avance sur toi. Ca ne vous dérange pas que j’entre ? »
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Tu ne devrais pas faire ça, hein. Clairement. Franchement. Tu devrais … bon, l’inviter à manger, à la rigueur, et puis le ramener ensuite, ce serait déjà sympa de ta part, et puis, tu n’aurais rien à te reprocher, ou presque, moins qu’en l’emmener chez toi, à l’autre bout de l’endroit où il loge, du moins, Sawyer. Tu n’en fais qu’à ta tête, là et si ton patron était dans les parages, bon sang, il te passerait un sacré savon, et tu le sais parfaitement. Malgré tout, tu t’entêtes, tu persistes, et au volant de ta voiture, tu fonces direction ton appartement, lui proposant même de monter avec toi un moment parce que, tu t’en voudrais de le laisser attendre dans la voiture, seul. Qui sait ce qui pourrait encore se passer, en plus ?

Tu hoches la tête, tranquillement, quand il accepte. « Bien entendu. » Tu te concentres sur ta route, jusqu’à enfin te garer sur le parking de ton immeuble, tu descends rapidement de la voiture, et cette fois, une fois qu’il est dehors, tu prends le soin de verrouiller les portières de cette dernière avant de t’avancer vers l’entrée du bâtiment, ton client si précieux sur les talons. « Ici ? Ce n’est clairement pas le calme plat, mais ça n’a effectivement rien à voir avec le troisième district. » Tu n’as jamais eu de soucis, en ce qui te concernes, tu sais qu’il y a quelques jeunes un peu perturbants, par-ci, par-là, mais c’est tout. En tout cas, tu ne te sens pas en danger ici, alors que mettre un pied dans le D3 est particulièrement angoissant à chaque fois, pour toi.

Tu te plantes devant l’ascenseur, appuyant au moins trois fois de façon pressée sur le bouton pour l’appeler et pour une fois, les portes s’ouvrent presque aussitôt, et tu t’y engouffres le temps de monter les quatre étages, puis, tu t’avances dans ton couloir, vers ta porte pour finalement l’ouvrir, et le laisser entrer avant de refermer derrière lui. « Ne faites pas attention au désordre… » Tu dis ça, hein, mais il n’y a que des babioles qui traînent par-ci, par-là, le désordre habituel d’une maison habitée, en somme, rien de dramatique.

Directement, c’est vers la cuisine que tu te diriges. « Eau sucrée ? Ou jus de fruit ? » Tu attends sa réponse, pour lui servir ce qu’il te demande et puis, une fois que c’est fait, tu fais le tour de l’ilot central pour repasser au couloir. « Je vous laisse une minute, je vais me changer. » Un sourire, et puis, tu disparais dans ta chambre, le laissant dans ta cuisine environ cinq minutes, le temps de souffler un coup, de détacher tes cheveux toujours pris dans une espèce de vieux chignon affreux, et de t’habiller plus correctement avant d’attraper une veste. « Ça va, au moins ? Vous tiendrez jusqu’à ce qu’on aille au restaurant ? » Tu t’inquiètes, évidemment, il ne manquerait plus qu’il fasse un malaise en ta compagnie, ou chez toi, tiens. Non mais tu imagines le scandale, Sawyer ? « Oh … » Te revoilà en mouvement, tu attrapes sa veste, toujours installée sur le canapé, et tu viens simplement la lui rendre. « Merci encore. »
Contenu sponsorisé