Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €


Bien des gens ont le cœur bon, et la bouche mauvaise. | (PV) Aydan K. Fallon

Invité
Invité

Anonymous



   

ft. Aydan K. Fallon

Je viens de terminer de vider le dernier carton, il était temps ! En fait, j’aurais dû m’y mettre plus tôt mais, je l’avoue sans honte, j’avais la flemme. Le décalage horaire, les shootings, les interviews… Je n’ai pas eu le temps aussi. Bref, maintenant c’est fait, n’en parlons plus. Je vais pouvoir tenter de visiter la ville, faire des repérages pour de potentielles sorties, commencer une nouvelle vie pour de vrai en gros. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester ici mais, au moins, j’aurais toujours un point de chute quelque part, ça m’évitera les hôtels. Bon okay, j’ai les moyens de me payer ce qu’il y a de mieux mais, je ne suis pas une vantarde. Il faut savoir rester humble et modeste. J’ai installé les dernières décorations, je vais pouvoir me prélasser un peu dans un bon bain chaud et parfumé. Oh et avec des bulles ! N’oublions surtout pas les bulles, c’est essentiel !

J’ai piqué un roupillon dans la baignoire, bonjour les courbatures. Je regarde ma montre qui m’annonce qu’il est treize heures trente-cinq. Il serait temps que je me bouge un peu sinon je vais faire du gras. Oh wait… je m’en fous ! Quittant mon lit liquide, je me sèche avant de m’habiller de manière tout à fait basique : un bon gros pull et un pantalon ample. Oui bon, je pourrais faire un effort mais, je n’ai pas envie. Et puis, je vais beaucoup marcher, autant être à l’aise non ? Je natte négligemment mes cheveux et ne prends pas la peine de me maquiller. Le naturel, il n’y a que ça de vrai ! Passant rapidement par la cuisine, je remplis ma gourde puis récupère mon sac avant de filer, armée de ma plus belle carte de la ville ! J’ai coché des endroits mais, je ne me souviens plus pour quelle raison. Tant pis, allons-y au feeling comme on dit. Je n’ai pas oublié ma casquette et mes lunettes de soleil, bien que je ne sois pas connue dans ce coin-là, c’est un peu pour ça que j’ai décidé de m’incruster dans la ville. Une fois de plus, je jette un coup d’œil à ma montre et laisse mes jambes choisir leur chemin. Problème numéro un : je ne connais absolument pas la ville. Problème numéro deux : mon accent britannique est très présent. Problème numéro trois…

- Merde, je suis où ?!

J’étais tellement absorbée par la carte que, je n’ai pas regardé la route que j’ai emprunté. Je regarde autour de moi, je crois que je me suis perdue et… il y a quand même des gens étranges ici. Des petits groupes par-ci par-là. Où est-ce que je suis tombée ?

- ‘lut Madame, vous vous êtes perdue ? Je peux aider peut-être…
- Oh euh je veux bien oui s’il vous plaît… Je cherche un café dans le coin. On m’a dit qu’il y en avait un très connu là…

Je montre ma carte, le gars se marre et ses copains rappliquent. Alors euh non, bah non en fait. Je vais partir et puis voilà, oui.

- Les renseignements, c’est pas gratuits ici…

Et merde…

KoalaVolant
Aydan K. Fallon
Ivory Claws.

Aydan K. Fallon


Feat : Billy Huxley
Messages : 158
Date d'inscription : 27/06/2020

   
Tu es d’une drôle d’humeur, Aydan, depuis quelques jours. Déjà, et avant tout parce que tu es rongé d’inquiétude après ce qu’il s’est passé avec ta soeur. Kay a été blessée, par ta faute, tu ne peux pas retirer cette idée de ta tête. Et comme si ça ne suffisait pas, tu t’es également retrouvé devant l’incompréhension de ne plus avoir aucune trace de blessure sur ton corps. Et… Arh, rien que d’en revenir à la même conclusion que tu as fait, Aydan, tu manges d’abattre ton poing sur le comptoir de l’armurerie.

« Eh gamin, surveille le magasin pour moi. Tu lances soudainement à l’un de tes petits jeunes qui travaillent ici pour toi. Je passe à la supérette, je te ramène quelque chose au passage ? »

Le jeune homme réclame une boisson énergisante, et tu t’empresses d’accepter avant de mettre ton porte-monnaie dans ta poche de jean puis quitter l’Ambact Gun à grands-pas. Honnêtement, Aydan, tu n’as pas grand-chose à faire aujourd’hui et tu te retrouves dans une telle attitude stressée et nerveuse qu’il te faut te remuer pour éviter de n’avoir envie de tout démonter à coup de poings.

Au final, tu ressors de la supérette avec deux red bulls, de quoi grignoter à base de chocolat et une bière brune bas de gamme. Tu t’apprêtes à remonter au boulot aussi vite, en ouvrant probablement la bière sur le chemin, mais tu entends au même moment une drôle de remarque. Les renseignements payants, ça fait clan et délinquants, en tout cas assez pour t’arrêter et te faire tourner le nez vers l’origine de la voix.

Un groupe de types patibulaires se dressent devant une jeune femme au physique assez surprenant pour que tu te dises qu’elle n’a rien à faire ici. Elle semble perdu, et vu comme les types ricanent, tu imagines sans mal qu’elle leur a demandé son chemin.

« Mon ami a raison, rien n’est gratuit ici. Tu claques en venant poser un bras sur l’épaule de celui qui a répondu ça, comme si tu le connaissais. Tu poses un regard dur, froid, sur lui, avant de rajouter. Comme trainer sur les plates-bandes des autres… Faudrait pas qu’on sache que tu cherches à te faire du biz’ ici ! »

C’est une menace voilée, parce que si tu ne connais pas ce groupes de sales types, tu sais qu’ils ne font pas partie des Ivory. Ce quartier est le vôtre, alors tu pourrais rapidement le lui faire regretter. Tu n’en fait pourtant rien et tu demandes juste à la jeune femme.

« Un souci ? »
Invité
Invité

Anonymous



   

ft. Aydan K. Fallon

J’observe le nouvel arrivant, les autres se figent comme pétrifiés. J’avoue que je ne comprends plus rien là, tout de suite. Est-il venu m’aider ou bien, en veut-il aussi à ce que j’ai ? Je crois que j’ai affaire à des gangs ou je ne sais quoi. Je ne me suis pas vraiment renseignée sur cette ville mais, le peu que j’ai entendu, il y avait des guerres de territoires entre différents groupes de personnes. Cet homme à l’air de connaître le coin comme sa poche, je suppose qu’il s’agit de son territoire. Dans quoi je me suis embarquée moi ? Bordel, je voulais seulement aller boire un café et je me retrouve entourée de personnes agressives. Super ! L’hashtag malchance est fait pour moi aujourd’hui, c’est évident. L’homme s’adresse à moi, je suis à moitié rassurée mais, je ne vais pas mentir.

- Alors en fait, je voulais aller boire un café et je me suis perdue… Du coup, j’ai demandé à ces enf… jeunes gens mon chemin et ils se sont clairement foutus de ma gueule et ont essayé de, probablement, me racketter voire pire. Et donc, vous êtes arrivé… je crois que j’ai eu chaud aux fesses… Merci Sir…

Les petits rigolos font pâle figure, je crois qu’ils se sont engagés sur un terrain fichtrement glissant en pensant que j’étais une proie facile. Bon, d’accord, je débarque juste d’Angleterre, ouais, je suis une proie facile, shit… Le groupe prend la poudre d’escampette, je suis encore toute tremblante même si je fais genre que tout va bien. Je me retrouve seule face à mon héros. Il m’a sauvé la mise, je ne peux que lui en être reconnaissante. Je porte ma main à mon cœur et souffle doucement pour retrouver contenance.

- Bon sang… j’aurais dû faire plus attention… tout ceci ne serait pas arrivé… Merci encore Monsieur de m’avoir aidé…

KoalaVolant
Contenu sponsorisé