Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal


Registre des pouvoirs.

Criminal
Compte fondateur.

Criminal


Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2020

   
Les pouvoirs
Unique & cohérents.


Dans cette section vous trouverez tous les pouvoirs déjà joués ou pré-bloqués pour des scénarios, ainsi que la description de ce pouvoir. Chaque pouvoir est unique et cohérent, nous n'acceptons pas de pouvoir super-puissants et chaque capacité se doit d'avoir des points forts et faibles.
Pouvoir pris → description.
Pouvoir réservé → description.
Suggestion → description.

Transformations : Il s'agit d'un type de pouvoir qui demande à l'utilisation d'effectuer une modification temporaire quelconques de son corps, améliorant ses capacités déjà existantes ou ajoutant de nouvelles caractéristiques au corps.

Métamorphose loup noir - @Kirill D. Perry → Capable de se transformer en un gros loup noir.




Mutations : Couvrant une large parties des pouvoirs, il s'agit de pouvoirs qui font partie de la physiologie de l'utilisateur, ce qui le démarque des humains de manière visible ou fonctionnelle.

Basilic - @Daisuke Atsuji → Dans une portée d'à peu près huit de mètres, tu inhibes totalement le gène mutant des individus lorsqu'ils croisent ton regard (si le contact visuel est unilatéral, cela ne fonctionne pas), par corollaire leurs capacités s'en retrouvent annulées.
C'est une capacité latente que tu n'actives pas consciemment. S'il y a plusieurs possesseurs de gênes mutants autour de toi, l'inhibition se divise équitablement entre eux sans que tu ne puisses le diviser comme tu l'entends. Une inhibition partielle signifie que leurs capacités sont affaiblies (proportionnellement à la partialité de l'inhibition) mais toujours présentes.
.
Médium - @Blue E. Ashcroft → Blue est capable de voir en permanence les âmes de ceux qui sont morts, mais n'ont pas encore quitté la terre. Elle peut leur parler et même leur laisser passer dans son corps pour interagir sur le monde matériel. Malheureusement, les fantômes ne vivent jamais sereinement de savoir qu'ils sont vus, et c'est pour ça qu'ils tentent inlassablement de se battre pour la posséder entièrement et complètement, laissant jusqu'à des traces visibles sur son corps.

Préscience - @Micah Rahab → Tu es doué d’un sentiment particulier qui te prévient quand quelque chose va se passer. C’est comme un instinct ou un pressentiment. Tu ne vois rien, tu n’entends pas de voir, tu as juste le sentiment que quelque chose arrive. Tu ne sais pas beaucoup à l’avance. En faite, tu as exactement 7 minutes d’avances pour les sentiments les plus clairs. Ça ne marche que sur des choses qui vont t’influencer, tu ne peux pas prédire la mort du président. De plus, plus il y a de pressentiment, moins c’est clair pour toi, et moins la durée d’avance raccourcit.
Ca entraîne un sentiment de paranoïa qui n’aide en rien dans ton caractère déséquilibré et explosif. Tu ne dors presque pas, parce que tu es toujours en alerte. Ah et plus il y a de pressentiments, plus tu as des maux de tête affreux. En gros : migraine et confusion.

Supercalculateur - @Aleksander Atkins → Alek a une mémoire absolue et parfaite, qui retient chaque détail, chaque émotion, chaque instant de vie dans son intégrité. Des souvenirs qui ne s'altérent jamais avec le temps et qu'il peut "consulter" quand il le veut. Sa capacité d'analyse et de calcul de probabilité est accrue. Il peut aller jusqu'à prévoir les actions des personnes ou des choses sur un court terme Meilleures sont ses connaissances, meilleures sont ses analyses.
Ce pouvoir le rend plus ou moins sociopathe. Peu de place à l'empathie, se fiche totalement des règles et de la notion de bien et de mal, difficulté à gérer ses propres émotions en oscillant entre les deux extrêmes. Autre défaut, c'est qu'il n'oublie pas et donc difficile de pardonner, de faire son deuil, de faire confiance, quand les émotions ne s'effacent jamais.




Activation : Ce sont les pouvoir qui nécessite un effort conscient pour s'activer et ne peuvent le rester qu'en imposant la concentration à l'utilisateur. L'activation peut être accomplit par la sécrétion de molécules (feu, glace, électricité), un contact physique, ou la volonté d'activation.

Altération de température - @Charlie Kennedy → fait baisser / monter la température du corps d'un être vivant, le contrecoup, c'est que ça influe sur la sienne.

Boost Cellulaire - @Adrian Romann → Possibilité de dopé ses cellules pour leur donner un gros coup de boost. Cette compétence lui permet soit de bondir à une vitesse vertigineuse (3 fois sans risques, puis plus en jouant avec sa vie), ainsi que de décupler sa force ou sa résistance dans une partie précise de son corps. En contrecoup, lors d'un bon, sa pression artérielle augmente, ainsi que son rythme cardiaque. De plus il est obligé de manger beaucoup pour se refaire de l'énergie.

Champs de force - @Tanya Romanova → Tanya peut contrôler les champs de force afin de les canaliser et de les utiliser pour se protéger ou pour attaquer. Pour ce faire, elle est capable de générer un champ de force sphérique et violacé autour d'elle ou de cibles précises (maximum deux sphères à la fois). Elle peut également les utiliser pour dévier des objets lancés dans les airs, comme des balles. Lorsqu'elle se trouve dans une sphère de force, elle peut avancer et la faire léviter à environ deux mètres au-dessus du sol afin d'éviter certains obstacles. Elle-même lévite à l'intérieur, et si d'autres personnes s'y trouvent en sa compagnie, elles le font aussi.
Cependant, utiliser son pouvoir n'est pas sans risque pour elle. En effet, si elle l'utilise trop souvent ou trop intensément, elle faiblit et le maîtrise moins bien, si bien que les champs de force peuvent lui exploser à la figure et la blesser. Un autre effet secondaire est l'état de faiblesse dans lequel elle se sent après avoir fait appel aux champs de force si l'utilisation est prolongée. Cela peut aller jusqu'à des difficultés à respirer et des chutes de tension violentes, voire le coma..

Contrôle des émotions - @Iñaki Álvarez → Influencer les émotions des personnes (la majeure partie avec un contact physique), le contrecoup vient du fait qu'il doit aspirer ou donner ses propres émotions pour équilibrer la balance et se rend lui-même plus instable.

Cryomancie - @Haydn Adams → Tu as la capacité de créer de la glace à partir de ta peau (principalement de tes mains) tant qu’il y a de l’eau comme vecteur. Les jours humides sont les plus parfaits pour toi, parce que tu te sers de l’humidité dans l’air pour améliorer ta force. L’eau est ton élément aussi, pour y déployer toutes tes forces. L’été, la chaleur est un véritable souci pour utiliser ton pouvoir.
Tu as naturellement une température plus baisse que la moyenne, concrètement tu tournes a 36.5°C. Le froid est ton allié, mais la chaleur te rend vite apathique et nauséeux. De même la maladie et surtout la fièvre sont extrêmement dangereux chez toi, à 39°C, tu es déjà dans un état comateux, au-dessus, tu peux simplement griller..

Guérison et soin - @Kay A. Fallon → Celui-ci consiste en deux choses : la guérison et le soin. Son corps se régénère beaucoup plus rapidement en cas de blessure. Elle peut également absorber la blessure d’une autre personne afin de la guérir. Cependant, le faire lui infligera cette blessure (et la douleur qui va avec) et elle devra à son tour se régénérer. Son pouvoir n’est pas encore révélé, pourtant elle en bénéficie déjà depuis quelques temps sans s’en apercevoir, lorsqu’elle se blesse et que ses petites plaies et ses hématomes disparaissent plus vite que la moyenne.

Maîtrise météorologique - @Askel O'Hara → Capacité d'influer sur la météo, les nuages. Maîtrisé, il peut déclencher n'importe quel phénomène météo.

Manipulation du Chi - @"Wynona Deckhart"

Milky Way - @Min-Soo Kim → Un drôle de nom pour un très étrange pouvoir. Tu es capable de guider les égarés dans les ténèbres ainsi que de toujours trouver ceux qui ont besoin de toi. D’ailleurs quand il se met en marche, tes yeux deviennent argentée brillant et lumineux, et absolument pas d’une manière normale. Ton pouvoir se manifeste par un chemin de de lumière pétillante, comme un milliard de petites étoiles qui se sème devant la personne dans le besoin. Seule la personne dans le besoin peut la voir. Elle le guidera, de jour comme de nuit, jusqu’à un endroit sécurisé, la plupart du temps vers toi. Ceci dit, ce pouvoir fonctionne bien plus fortement envers les personnes que tu as déjà rencontrées, comme si un lien s’était créé entre vous. Il est incontrôlable, il se déclenche dès que ton 6ème sens guette les ennuis. La partie que tu peux déclencher sciemment, c’est quand quelqu’un t’appelle à l’aide, tu peux créer ce chemin de lumière de toi vers la personne pour te guider.
Il n’y a pas grand contrecoup à ce pouvoir. En journée, le chemin est bien moins visible, et nombreux sont ceux qui l’ont loupés. Étant ni offensif, ni défensif, juste utilitaire, tu peux t’entraîner toi-même dans les ennuis si tu suis la manifestation de ton pouvoir sans réfléchir. Tu es également plus sensible aux autres que la normale, ce qui joue clairement sur tes anxiétés.

Mimétisme des mutations - @Lysandre Monroe → En terme simple, ça veut dire que tu copies les mutations relatives à l’apparition des pouvoirs chez un mutant. Tu es capable de reproduire son pouvoir, avec la même précision et puissance pendant une durée qui oscille selon la durée du contact physique nécessaire au déclenchement de ton pouvoir. Avec le fait de copier le pouvoir, tu en prends également toutes les contraintes et les limites, bien entendu. Et si eux savent faire avec, toi tu dois te débrouiller pendant les quelques dizaines de minutes que ça dure.
Sur des non-mutants, tu déclenches des pertes de conscience violente, ayant déjà entraîné des convulsions et des comas mineurs. Autant dire que du coup, tu es une menace pour cette partie de la population.
Pour déclencher ton pouvoir tu dois “goûter” le mutant en questions Il faut un contact entre ta bouche et la peau de la personne. Disons simplement que si tu as le temps, tu peux te contenter d’un baiser sur la joue ou d’un baise-main, mais qu’en cas d’urgence, tu croques ce qui est à ta portée.
Au niveau du contrecoup, tu es déjà limité par les contraintes des pouvoirs que tu voles. De plus, le pouvoir que tu obtiens agit comme un corps étranger en toi, et tout ton organisme se rebelle. Comme une maladie auto-immune, ton système immunitaire s’attaque à toi-même, provoquant des fièvres, douleurs dans le corps en entier, malaise, vomissement. Plus tu utilises longtemps le pouvoir d’un autre, plus tu surchauffes. Plus tu cumules de pouvoir en même temps, plus tu te tues..

Télékinésie - @Mikaela Anderson → Mikaela est capable de faire bouger et léviter des choses par la pensée. Plus ces objets sont nombreux et/ou lourd, plus cela lui demandera un effort de concentration intense et aura tendance à laisser son corps sans défense car immobile.
En utilisant son pouvoir, des migraines pourront commencer à se faire sentir, allant du simple mal de tête passager, à une migraine si intense qu’elle sera clouée au lit. Si elle en abuse, cela peut même la mener à des saignements de nez et des pertes de conscience.

Télépathie - @Léonora Wexford → Léonora est capable de s’immiscer dans l’esprit des autres êtres humains et de lire dans leurs pensées, même les plus secrètes. Par ce biais, elle est également capable de projeter ses pensées dans le leur afin de communiquer. Si elle se concentre sur un seul individu, elle peut prendre un contrôle complet de son esprit et ainsi le diriger comme une marionnette.
Plus la personne lui résistera, plus elle devra se concentrer pour lire ses pensées. Au contraire, une personne faible sera simple à lire et à manipuler (faiblesse possible : fatigue, alcool, inconscience, peu d’attention, dépression…) La plupart du temps, les pensées conscientes sont simples à lire, les gens protégeant plus leur corps que leur esprit. D’ailleurs, à moins qu’elle ne se manifeste ou qu’elle aille loin dans leur esprit, Léonora est souvent imperceptible pour eux.
Ce pouvoir comporte également un certain nombre d’inconvénient dont elle se serait bien passée. Le premier, et pas des moindres, c’est que cela lui a créé seconde personnalité. La voilà donc avec Léo, alter-ego très différente d’elle, incontrôlable et que les médicaments n’arrivent pas à faire taire.
Un autre désavantage est que ce pouvoir peut être très énergivore. Si la lecture des pensées simples peut se compenser par une alimentation plus riche, ses autres capacités demandent plus de concentration et de force d’esprit et l’épuisent, autant mentalement que physiquement.
Un dernier désavantage est que parfois, elle peut récupérer quelques souvenirs éparses d’une personne en qui elle a lu les pensées profondes. Ses souvenirs s’intègrent à sa vie, comme si elle les avait vraiment vécu, ce qui fait qu’elle se perd parfois. Cette absorption est aléatoire et elle peut autant absorber des souvenirs heureux que les traumatiques.

Torture - @Damian Pasolini → Torture une personne d’un simple regard. Pour que le pouvoir s'active, il doit fixer la personne en question sans nécessairement que le contact visuel soit réciproque. La torture est directement influencée par les sentiments de Damian (peur, rage, jalousie, dégoût …) Il inflige une atroce douleur qui parcourt le corps de sa victime, sans laisser de traces. S’il y a contact visuel, la douleur est décuplée, et la personne ne peut le lâcher des yeux tant que Damian ne s’arrête pas. Son pouvoir ne peut être utilisé que sur une seule personne à la fois. Damian, en clair, ne contrôle pas grand-chose : ni le déclenchement, ni l’intensité. Son pouvoir a déjà laissé des séquelles psychologiques chez certaines personnes.

Non seulement Damian ne maîtrise pas son don, mais en plus, il en souffre lui-même. Il partage la douleur qu’il inflige, de manière atténuée seulement. Mais tout de même : à chaque fois, c’est une douleur qu’il doit supporter, endurer également. Tout cela lui demande énormément d’énergie. Après les pires séances, Damian est épuisé, incapable de faire quoi que ce soit. Il n’est pas rare que ses jambes se dérobent. Il a même déjà perdu connaissance après un interrogatoire interminable mené par les Kings. Autre revers : l’usage de ce pouvoir le plonge dans une profonde noirceur, qui lui donne des envies destructrices, voire suicidaires. Damian souffre également d’une migraine lancinante et chronique, qu’il attribue à ce "don".

Onde de choc - @Luzia Strauss → Lorsqu’elle est soumise à de fortes pressions psychologique (peur intense, stresse important sur une période longue, tristesse profonde…) elle produit une onde de choc qui envoie tout loin d’elle. Objets, personnes, voire parties fragiles de constructions (vitres par exemple) sont violemment expulsés à quelques mètre autour d’elle. Elle ne maîtrise pas du tout ce don. Heureusement, il ne s’exprime que très rarement..

Projection Astrale - @Vega Abercrombie → Projeter son corps astral en dehors de son corps physique. Limité à trois minutes et trente-trois secondes grand maximum, la projection peut-être visible, ou non, mais reste intangible. Fatigue énormément le corps physique et le laisse vulnérable le temps de la projection.

Pryomancie - @Ekaitz Adams → Tu es capable de CRÉER DU FEU à partir de ta peau (principalement tes mains), pour cela, il te faut uniquement la présence d’oxygène (combustible) autour de toi. La BRÛLURE NE TE BLESSE PAS, de même que les feux extérieurs, quand tu actives ton pouvoir. Ceci dit, en cas de forte humidité, tu peux être incapable d’en créer et dans l’eau, tu es tout bonnement privé de ce pouvoir.
Naturellement, ta température corporelle est plus élevée que la moyenne. Tu tournes autour de 38.5°C. Si la fièvre est plus faible pour te mettre chaos, le FROID T’ES EXTRÊMEMENT DANGEREUX. En dessous de 37°C, tu perds presque toutes tes forces, si tu descends encore, tu tombes en catatonie qui peut découler sur un coma voir la mort.

Vision Rayon X - @Sawyer Callahan → permet de voir à travers les murs fins, les vêtements et tout autre "barrage" ni trop solide, ni trop dense.

Vol - @Aurora Gordon-Lennox →  Aurora a la capacité de voler dans les airs. Son pouvoir a plusieurs limites : elle ne peut pas sortir de l'atmosphère respirable ni dépasser 300km/h sous peine d'en mourir. Le temps de vol dépendra aussi de son état physique : si elle est en forme elle pourra voler plusieurs heures, si elle est fatiguée ou blessée ce temps sera réduit. Elle peut éventuellement transporter du poids (un objet ou une personne) mais alors elle volera moins haut, moins vite et moins longtemps.