-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal


〔INTRIGUE〕Part I : Power Pill

Criminal
Compte fondateur.

Criminal


Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2020

   
« Enquête spéciale : La Contrefaçon Mutante !


Après leur découverte, il y a 5 ans, il semblerait que les mutants sont de plus en plus actifs en ville. Super-héros, criminel, rebu de la société… Et s’ils devenaient maintenant scientifiques ?.

Après l’affaire des fusillades dans le Central District, et la déclaration du commissaire de la CYPD sur l’implication d’un mutant dans ce quadruple meurtre, sans avoir fait entendre ses revendications, nos équipes ont découvert que le FBI s’était joint à l’enquête de nos forces de police sur une autre affaire, probablement en lien.

En effet, nous avions paru un article pour traiter du tueur fou du Central District, ayant abattu 3 criminels et une tierce personne ayant été identifiés comme un dentiste honnête travaillant présent sur les lieux de la fusillade pour des achats. Peu de temps après, la CYPD annonçait qu’un mutant était recherché pour être interrogé par leurs forces, et des appels anonymes à nos locaux nous avons informés que ce mutant était probablement l’auteur des faits. Aucun portrait-robot, absolument aucune information sur son pouvoir, l’affaire si elle a fait un gros tapage, n’a pas beaucoup plus avancés depuis lors.

Pourtant, hier soir, une rencontre a eu lieu entre une équipe du FBI et celles de la CYPD dans leurs locaux. La presse n’étant pas autorisée, nous n’avons pas pu nous y rendre pour savoir précisément les raisons de cette rencontre, mais selon une source anonyme, les deux corps armés vont partager leurs informations sur cette affaire et surtout une autre bien plus préoccupante.

La Power Pill, commercialisée illégalement sous le nom de MOLS (N.D.R. : My Own Little Sunshine, cache la dangerosité de la substance), après être apparue dans quelques affaires le mois dernier aurait finalement débarqué sur le marché noir cette semaine. Cette substance dont le composé chimique est encore inconnu permettrait aux personnes la consommant de forcer leur corps à produire une mutation temporaire aléatoire. Déjà affreux pas son effet, les conséquences et effets secondaires ont alerté les forces de police et les organismes de santé après le décès de plusieurs patients, rendus accro, ainsi que de nombreuses blessures graves, car les consommateurs ne se rendaient pas compte de leur limite.

Selon nos informations, le FBI aurait localisé et démantelé un laboratoire de fabrication en ville, et souhaite la collaboration du département de police pour trouver et arrêter les autres. Cette drogue est prise extrêmement au sérieux par les deux organismes et il ne serait donc pas impossible que cette collaboration soit annoncée au grand jour dans une conférence de presse à venir.

Votre équipe du Charney Post a enquêté de son côté sur l’affaire, nous permettant de mettre en lumière l’arrivage de plus en plus fréquent des petites pilules jaunes comme le soleil. Les consommateurs sont déjà nombreux et en redemandent, principalement dans ce qui forme la masse informe des petits criminels et autres malfrats. Quand nous avons tenté de savoir qui fabriquait cette drogue, nous nous sommes heurtés aux mêmes réactions : silence et fuite. Une attitude qui n’est pas sans rappeler ce groupe silencieux et invisible qui a distribué des tracts en ville il y a plusieurs mois.

La question qui reste en suspens est donc la suivante : les Mists sont-il en capacité d’une telle trouvaille et production ? Et si oui, que font les forces de police pour trouver et anéantir ce groupement  clairement pro mutant ?! »
Article paru le 05 Août 2020 - dans le Charney Post.
Criminal
Compte fondateur.

Criminal


Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2020

   
En résumé


Les fusillades sont fréquentes en ville, mais une en particulier a tenu les forces de la CYPD en haleine pendant 3 jours sur place, du 15 au 18 Juillet dernier. 4 personnes ont été retrouvées abattues : 3 personnes ayant un casier judiciaire et appartenant à des gangs et clans différents, et un civil sans lien avec eux. Une chasse au mutant avait été signalée, mais une fois sur place, la police n’a rien trouvé de tel.

Depuis lors, la police enquête en sous-marin sur la possibilité d’un mutant faisant la loi dans l’ombre, mais à la différence des personnes de l’Agence, ses méthodes sont violentes et il aurait éliminé plusieurs témoins.

L’Agence a été contactée pour cette affaire. Si elle n’a pu donner aucune information sur le criminel, elle a elle-même prévenu ses membres actifs, pour que les pouvoirs les plus utiles puissent aider à l’enquête.

Le 31 Juillet, alors que la ville connaissait sa plus mauvaise journée depuis le début de l’année et que les unités de la CYPD étaient sur plusieurs fronts en même temps, une fusillade a eu lieu sur les docks. S’il n’y a pas eu de victimes connues, c’est le FBI qui est arrivé sur les lieux en premier. Un laboratoire immense a été trouvé par les Agents Fédéraux, mais absolument aucune personne impliqué dans la surveillance ou la production de ce laboratoire.

Suite à cela, le 4 Août, la CYPD et le FBI se sont réunis pour mettre en commun leur enquête sur ces faits et travailler conjointement sur l’affaire.

Enfin, depuis plusieurs semaines, le marché noir est envahi par une nouvelle molécule dont on ne connait rien. Power Pill ou encore MOLS (My Own Little Sunshine), elle est vendue à prix fort et permettrait de donner un pouvoir aléatoire à son consommateur pendant une fourchette de 5 à 15 minutes.

Ce qui a été reconnu sur l’usage de cette drogue met en lumière la forte dépendance des consommateurs et la toxicité pour le sang. Infarctus divers (cardiaque, cérébral, pulmonaires, etc) ont été observés chez les victimes, ainsi que la perte du sentiment de peur lors de la prise.