Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


J’ai venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Vini, vidi, vici. | Léonora.

Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Ça t’était venu comme ça, tout à coup, tu t’étais levée un peu paresseuse, et puis, tu t’étais installée dans ton canapé, un peu songeuse, l’un de tes trop nombreux coussins entre les bras. Là, tu avais gardé le silence un long moment avant de presque sursauter, sans raison particulière, d’attraper ton téléphone, de chercher Léonora dans la liste de tes contacts et de lui envoyer un SMS rapide qui ressemble à : « J’ai envie de cuisiner. Ce soir. 8 heures. Chez moi, je choisis le dîner et le programme télé. (T’es obligée.) Bisous. » Puis, tu poses ton téléphone sur la table basse et te voilà à t’agiter pour ranger l’entièreté de ton appartement avant de passer sous la douche, de récupérer tes clés, et de filer faire tes courses.

Léonora, c’est l’une de ces rares amies de longue date que tu as conservée malgré les années. Tu la connais depuis l’adolescence, vous avez toujours été copines, jusqu’à vous perdre de vue à cause de vos deux vies personnelles. Aujourd’hui, si vous avez réussi à reprendre contact c’est parce qu’elle s’est séparée de son mari à la même époque que toi, à peu près. Vous êtes revenues l’une vers l’autre, vous vous voyez, parfois, pas aussi souvent que tu l’aimerais, c’est vrai, mais tout de même et là, tu vois, c’est vers elle que tu choisis de te tourner parce que, tu as prévu de mettre ton nez dans la carrière cinématographie et télévisée de ton nouveau client.

Lorsque tu rentres, c’est pour te mettre immédiatement aux fourneaux. Tu as choisi de suivre les quelques vidéos de la sœur de Min-soo pour manger Coréen, ou essayer de manger de Coréen et tu cuisines donc différentes choses que tu finis par disposer de façon presque trop méthodique sur la table, entre le canapé et la télévision allumée en attendant que ton amie daigne montrer le bout de son nez.
Invité
Invité

Anonymous



   
Petit à petit, Léonora reprend contact avec la réalité, avec ce qu’elle était avant, tout en restant encore trop en retrait, peu sûre d’elle malgré ce qu’elle affichait lorsqu’elle sortait. Elle qui était très sensible aux autres, ce n’était pas toujours simple, certainement pour cela qu’elle avait tendance à rester plutôt solitaire en ce moment, le temps que ses cours à l’université se mettent en place. Enfin, pas tout à fait. Depuis peu, elle revoyait quelques-unes de ses anciennes amies avec qui elle avait coupé les ponts malgré elle. Les rencontres l’angoissaient au début, pas vraiment sûr de pouvoir retrouver un contact avec elles, de retrouver cette relation après tout ça.

Ses pensées sont chassées lorsque son téléphone vibre pour un message, elle ne peut s’empêcher d’avoir une hésitation, avant de faire un petit sourire : « Si j’ai pas le choix alors je viens ! Tu veux que je prenne quelles boissons ? A ce soir. » Sawyer faisait parti de ces rares personnes à être au courant pour la présence de Léo. Ca ne l’avait pas éloigné malgré tout. Une de ces rares amies qui remontait à l’adolescence. Si Léonora n’était pas issue du même milieu, cela ne les avait pas empêché de se rapprocher. Et de se retrouver suite à leur séparation réciproque. Nora n’avait pas totalement abordé ce sujet. D’ailleurs, elle gardait toujours sa bague de mariage au doigt, ne réussissant pas à la retirer.

Se débarrassant de ses pensées, elle choisit de sortir faire un tour, partant acheter quelques boissons, se souvenant de l’addiction au sucre de Sawyer, ainsi qu’une bonne bouteille de vin – qu’importe si elles la consommaient à la fin – puis, le soir venu, elle partit vers l’appartement de son amie. Elle s’était habillée simplement, préférant ce genre de tenue. Elle n’avait jamais aimé étaler sa richesse. Arrivée devant l’appartement, elle appuya sur la sonnette, attendant qu’elle vienne ouvrir, son visage s’éclairant d’un sourire lorsque Sawyer apparut derrière la porte.

« Bonsoir Sawyer ! dit-elle d’un ton enjoué, souriant à la jeune femme. Elle souleva le sac qu’elle portait. J’ai pris quelques trucs, j’espère que ça suffira et que ça ira avec ce que t’as préparé. D’ailleurs, qu’est-ce que t’as concocté comme soirée encore ? »

Léonora était intriguée par ce que Sawyer comptait lui faire découvrir ce soir. Les soirées avaient toujours eu cette musique agréable et entrainante. De celles qui font oubliées les tracas du quotidien.
Sawyer Callahan
Citoyen.

Sawyer Callahan


Feat : Emilia Clarke.
Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2020

   
Un vrai festin ! C’est ce que tu te dis en contemplant la table que tu viens de dresser. Pas grand-chose, certes, il a fallu que tu fasses un choix, étant donné que tu n’avais pas spécialement beaucoup de temps pour cuisiner, du coup, tu as tout de même pris le temps de faire différentes sortes de kimbap, et comble de bonheur, tu as même déniché un peu de kimchi épicé en accompagnement. Ce n’est pas immense, ce n’est pas ce qu’il y a de plus élaboré au monde, et tu feras sans doute mieux la prochaine fois que tu choisis de cuisiner coréen, mais il n’empêche que ça sent bon, que ça te donne l’eau à la bouche, et que ça te met, toi, directement dans l’ambiance pour ce que tu as prévu de la soirée.

Léonora ne tarde pas à sonner à la porte de ton appartement, tu balances ton sablier sale dans un coin de ta cuisine, et tu te précipites aussitôt vers l’entrée pour lui ouvrir, et lui céder le passage avec un sourire radieux. Tu es de bonne humeur. Tu as faim. Et tu as envie de passer une soirée tranquille avec ton amie, parce que, tu juges que ça fait bien trop longtemps que ça n’est pas arrivé. « Ouh, tu es parfaite. » Parfaite, parce que tu vois qu’elle a pris ta dose de sucre, tu as vu les bouteilles en transparence dans le sachet. D’ailleurs, tu viens la débarrasser de son chargement, du moins, en partie, et tu apportes le tout sur le comptoir de la cuisine avant de te mettre à tout déballer.

« Kimbap ! C’est coréen, tu connais ? » Tu demandes, avant de lui désigner la table sur laquelle trône le repas fraîchement servi. « Tu es pile à l’heure, ce soir, c’est ambiance coréenne ! » Et tu es tellement enjouée, en fait, que tu délaisses vite les bouteilles sur le comptoir pour attraper la jeune femme par le bras, et l’entraîner avec toi vers le canapé dans lequel tu te laisses tomber, l’invitant à faire de même. « J’ai un nouveau client, à l’agence et … j’ai envie d’être curieuse à son sujet, j’avais besoin d’une complice. »
Invité
Invité

Anonymous



   
Pour le moment, revoir d’anciennes amies provoquent toujours une forme d’angoisse chez Nora. Elle se pousse pourtant à y aller, parce qu’elle sait que cette angoisse est passagère. Elle sait qu’elle passera une bonne soirée, surtout avec Sawyer. Peut-être parce qu’elles se comprenaient plus ou moins à cause de leur rupture réciproque. Peut-être aussi parce qu’elle ne sentait pas de reproche de s’être éloignée, espérant que cela continuerait ainsi. Ca faisait du bien de voir la jeune femme et trop longtemps qu’elles n’avaient pas passées une soirée manger et série toutes les deux.

Un sourire sincère illumine le visage de Léonora à l’ouverture de la porte, tremblant légèrement lorsqu’elle entend le mot parfait. Elle préférait se passer de ce genre de compliment en ce moment. Elle n’en dit pourtant rien.

« Il faut bien que je fasse honneur à ta cuisine., avait-elle répondu avec humour tout en entrant dans l’appartement. »

La musicienne suivit Sawyer dans la cuisine, déposant la moitié de son chargement, sortant également les bouteilles en même temps que son amie. Elle se tourne vers cette dernière en souriant.

« Je suis plus habituée à la nourriture japonaise, mais j’aime autant. Elle s’approche de la table, posant ses yeux sur la nourriture, sentant déjà l’eau lui monter à la bouche. Ca a l’air délicieux ! Je peux… »

Elle n’a pas le temps de terminer sa phrase, ni d’esquisser un geste pour en goûter un, que Sawyer l’attrape par le bras pour l’emmener sur son canapé. Léonora se laisse tomber dessus avec elle, son esprit déjà plus léger qu’à son arrivée. Elle retire ses chaussures, glissant une jambe sous sa cuisse en se tournant.

« Je suis toujours partante pour être ta complice ! Un client coréen, donc… Tu dois l’accompagner longtemps ? Certainement, pour vouloir en apprendre aussi soudainement sur lui. Bon alors, dis-moi tout sur lui… Il est acteur ? Il joue dans quoi ? Il est sympa ? »

Nora était contente de retrouver cette ambiance entre elles. Simple, sans prise de tête, loin des tracas qui les avaient amené toutes deux à se retrouver à Charney. Son regard était enjoué, curieux. Encore un peu et il brillerait d’un léger éclat joyeux et complice de l’époque, mais restons à faire de l’étape par étape.
Contenu sponsorisé