-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


Gangs de Charney.

Criminal
Compte fondateur.

Criminal


Messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2020

   
The Ivory Claws (Les Griffes d’Ivoire)
Il s’agit du gang le plus ancien de Charney. Implanté dans la fille depuis le début de la guerre froide, ils n’ont jamais bougé de là. Si un nom est connu de tous les habitants, respectés et probablement craints, il s’agit bien d’eux. Pourtant, avec le temps, le gang s’est enlisé dans des codes stricts, désuets et il va bon dire que le chef actuel finira par tomber sous la rébellion des plus jeunes du clan.
Les Griffes d’Ivoires acceptent hommes et femmes dans leur rang, mais ils sont restés sur des manières de faire très ancienne. Ainsi, la chose la plus notable les concernant est le refus complet et total d’accepter des mutants dans leur rang. Au contraire, même, ils se sont fait un devoir de leur faire la guerre avec plus de rage depuis que l’Agence est née dans la ville.

Chef : Ray McLarren, 60 ans. On ne le voit presque plus sur le devant de la scène.
Rite d'entrée : Rien de très difficile, les membres sont connus. Il suffit d’en contacter un et de faire valoir sa volonté de rejoindre le clan. La première étape est un tatouage de trace de griffe quelque part sur le corps, de manière forcément visible. Ensuite, il faut faire la “première chasse” avec les aînés, souvent au cours d’une mission violente où le nouveau venu doit se “sacrifier” pour les anciens et recevoir les coups pour eux tout en les protégeant.
Membres : Homme et femme, de préférence américains. Si on y trouve des étrangers, les slaves/russes sont aussi mal accueillis que les mutants. Actuellement la moyenne d’âge du clan est vieillissante.
QG : Un bar du 3ème district, qui est presque uniquement fréquentés par les membres du clan.
Point fort :
☞ Leur nombre et leur ancienneté leur offrent une situation privilégiée en ville, ainsi qu’un renom qui force la crainte chez leurs ennemis.
Implantés depuis longtemps, ils tiennent tout le trafic d’alcool et d’armes de la ville.
☞ Une expérience qui surpassera toujours les petits bleus !

Point faible :
☞ En se privant des mutants, ils perdent une force de frappe conséquente et depuis peu, ils ont connu plusieurs défaites contre des mutants.
☞ Leur haine datant de la Guerre Froide les mêmes en froid avec une partie de la population.
☞ Les plus jeunes recrues se reconnaissent de moins en moins dans leurs valeurs, et ont de plus en plus tendance soit à aller voir ailleurs, soit à agir de leur propre chef.



The Mist (Le Brouillard)
Il s’agit certainement du clan le plus récent en ville. Personne ne sait depuis quand il existe, qui en sont les membres ou le chef. Tout ce qui est connu, c’est ce nom, qui est tagué sur chaque scène de rébellion, d’attaques ou de bataille, dans la nuit suivante, et un étrange tract qui a été diffusé dans toutes les boîtes aux lettres, il y a quelques mois. Gris, un message codé invitait ceux qui le comprenaient à rejoindre la Rebellion et à retourner l’ordre établi.

Chef : Inconnu, son pseudo est Dante, il n’apparait jamais physique aux réunions du groupe. Les membres connaissent par contre les 4 Généraux.
Rite d'entrée : Se présenter dans un bar caché au fond des catacombes de la ville et être capable de faire une démonstration de son pouvoir. Rien de plus, rien de moins.
Membres : Homme et femme de toutes nationalités, ayant obligatoirement un pouvoir.
QG : Les Catacombes de la ville, accessible via un chemin détourné dans le 4ème District, ou quelques bouches d'égouts des autres quartiers.
Point fort :
☞ Ils sont encore très peu connus, cela leur permet d’être anonymes dans la foule, de s’infiltrer partout sans faire de vague et avoir des informations rapidement.
☞ Leur pouvoir. Avec ça, et en les combinant, ils sont probablement de gagner toutes les batailles et même de remporter la guerre.
☞ Très forte présence sur les réseaux sociaux et internet, qu’ils semblent maîtriser mieux que quiconque.

Point faible :
☞ Ils sont peu organisés, pour l’instant le clan est surtout très passif et très peu de réunions et d’ordres ont été donnés aux membres.
☞ Beaucoup de membres sont plus là parce qu’ils ont des pouvoirs et veulent une protection, que pour vraiment prendre part à une guerre quelconque. Le groupe a grandi trop vite, et c’est difficile de savoir qui en est membre ou pas.
☞ Les revendications ne sont pas claires, autant pour les membres que le reste du monde. Il est interdit de revendiquer des actes pour les mutants, pour l’instant, ainsi le trouble est partout.



Kings (Les Kings)
Union de deux familles d’influence dans la ville, le clan est né il y a maintenant quelques années, à la grande surprise de tous. Ils sont à la fois l’élite financière de Charney, et également ceux qui ont la mainmise sur de nombreux d’affaires en ville. Autant dire qu’ils ont une puissance qu’ils ne cachent absolument pas.
La famille Langdon est à la tête du plus grand cabinet d’avocat de la ville. Plusieurs des membres de cette famille ont eu une influence politique et sociale à Charney, oui, mais aussi dans d’autres villes des États-Unis.
Le clan Bloom a fait sa valeur sur les franchises de jeux et les espaces de divertissement. Possédant presque tous les cabarets, casinos et maisons closes de la ville, ils se sont imposés dans ce domaine et aujourd’hui ils en possèdent le monopole. Aucun bar ou salle de jeu ne s’ouvre sans qu’une contribution leur soit versée.

Chef : Mme & M. Langdon-Bloom. La fille des Langdon et le fils du clan Bloom. Un couple aussi destructeur qu’explosif.
Rite d'entrée : Appartenir à l’une des deux familles, de près ou de loin. Ceci dit, pas mal ont aussi pu rejoindre le gang en offrant de grosses sommes d’argent ou en laissant les Kings prendre la mainmise sur leur business.
Membres : Beaucoup plus d’hommes que de femmes. Ce n’est un secret pour personne que les membres sont machistes et même Mme Langdon-Bloom ne semble pas apprécier de voir des femmes avoir du pouvoir.
QG : District 2, dans un entrepot qui sert autant de salle d'entraînement de la milice, que du blanchissement d'argent ou détention des biens matériels/humains
Point fort :
☞ Ils sont clairement Tout-Puissant au niveau financier et politique. Il est même assez normal de les voir influencer les choix du Maire de Charney, par de grosses dotations ou un soutien lors de ses campagnes.
☞ Ils ont des yeux partout dans la ville due aux nombres de bâtiments de détente détenus par l’alliance.

Point faible :
☞ Il s’agit bien plus d’un clan qui se sert de son argent pour gagner que par le combat. En combat des rues, ou pris par surprise, une grande majorité des membres ne feraient pas le point.
☞ S’ils acceptent les mutants, c’est uniquement pour en faire un genre de milice du clan. Les mutants qui y travaillent ne sont pas bien considérés, ils doivent obéir et n’ont aucune perspective d’avenir.
☞ L’alliance entre les deux familles s’est faite sur volonté des parents de chaque groupe, mais pas avec l’accord des membres de la famille. Ainsi, il n’est absolument pas rare de voir des rixtes entre Langdon et Bloom.


Note importante ☞ Les Chefs de Gangs ne sont pas jouables. Il sera peut-être possible plus tard, de prendre la tête des gangs, potentiellement en détrônant les chefs en place, mais pour le moment, les places de Chefs ne sont pas ouvertes au jeu, ces personnages restent donc des PNJ.